°C-ute Canapé

samedi 26 juillet 2014

"Campus, tome 7 : Ambition" de Kate Brian


J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge ABC et dans le cadre du Cluedo littéraire. Attention, spoilers ! Si vous n'avez jamais lu cette série, vous pouvez lire la chronique du tome 1 ici. Pour le tome 2, c'est à cet endroit, et pour le tome 6, c'est ici.

Résumé
En devenant présidente de Billings, Reed savait que sa vie allait changer. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que cela précipiterait sa rupture avec Josh, et qu'on la tiendrait pour responsable de l'incendie accidentel d'un des plus vieux bâtiments d'Easton.
Bientôt la sentence de Cromwell tombe, et elle est irrévocable : la maison Billings doit fermer ses portes. Reed décide alors d'organiser une collecte de fonds à New York, sous la forme d'un gala dont les bénéfices serviront à la reconstruction du bâtiment détruit. Une soirée calmera les esprits et ne fera de mal à personne, à elle la première. Mais bientôt, la police revient à Easton pour lui poser des questions sur la mort de Cheyenne Martin. L'effervescence autour de la fête qui approche laisse place à une ambiance lourde, pleine de méfiance et de suspicion.

Mon avis
J'étais de plus en plus découragée par cette série, dont les tomes devenaient de moins en moins bien au fur et à mesure de ma lecture. Le personnage de Reed, en particulier, devenait de plus en plus insupportable. Dans ma chronique du tome 1, je la décrivais comme ressemblant au personnage de Jenny, dans Gossip Girl (je pensais à ce moment-là au livre, plus qu'à la série), mais en plus sympathique. Eh bien, plus les tomes avançaient, plus j'avais envie de la tarter. Mais Dieu a entendu mes prières lol J'avais fini ma chronique du tome 6 sur une note d'espoir : "L'héroïne y est plus insupportable que jamais. Elle finit par en prendre un peu conscience à la fin, donc j'espère que dans le tome suivant, elle me donnera moins envie de la pendre par les pieds. Affaire à suivre..." Eh bien, oui, enfin !! La prise de conscience a eu lieu, youpi ! J'ai donc passé un très bon moment de lecture, contrairement au tome précédent.

17/20
A lire absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire