°C-ute Canapé

jeudi 26 janvier 2012

"Campus, tome 2 : Sur invitation" de Kate Brian


Je poursuis dans mon rattrapage de retard avec ma dernière lecture de septembre.
ATTENTION : cet article contient des spoilers sur le premier tome.

Quatrième de couverture
L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégrer le cercle très fermé des Billings.
Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en faire les frais... Lors d'une soirée, quelqu'un prend des photos compromettantes d'elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face à un choix cruel : dénoncer les agissements des Billings, ou quitter l'Académie d'Easton.

Mon avis
Je me suis précipitée pour acheter ce second tome, et je n'ai pas été déçue ! Ce second opus est dans la digne lignée du premier tome. L'écriture de Kate Brian est toujours aussi agréable. Ce qui me semble être au cœur de ce roman, c'est plus que jamais le mot "vanité" ; à croire que c'est le terme qui se marie le mieux aux riches et aux puissants... Rappelez-vous de Moins que zéro et de Suite(s) impériale(s) de Bret Easton Ellis. L'héroïne l'apprend à ses dépends... Mon seul sujet de contrariété fut de devoir attendre le tome 3. Quelle fin ! Ô supplice ! 

5/5
Gros coup de cœur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire