°C-ute Canapé

samedi 2 février 2013

"Gokinjo, une vie de quartier, tome 3" d'Ai Yazawa


Récemment, je vous ai parlé du tome 2. Il m'avait tellement plu que j'avais enchaîné avec la lecture du tome 3 que voilà. Quant à mon avis sur le premier tome, c'est ici que ça se passe.

"Dans l'épisode précédent"
Mikako et Tsutomu sont lycéens en deuxième année à l'académie artistique Yazawa (dite Yaza-Gaku). Ces deux amis d'enfance, qui habitent dans la même résidence, ont commencé à se voir en tant qu'individus de sexe opposé.
Depuis peu, ils ont formé une association, Akindo, avec leurs amis. Ils préparent désormais leur première participation au Flea Market. Tsutomu a achevé le panneau de publicité en prenant Mikako comme modèle.
La première participation d'Akindo au Flea Market est prévue pour dimanche prochain, mais c'est ce même jour que Shû-chan, l'ami d'enfance de Body-Ko, doit venir lui rendre visite...
L'orage approche aussi vite que le lancement officiel d'Akindo.

Mon avis
Un tome toujours aussi entraînant. Il se lit d'une traite ; impossible de le lâcher. Simple, drôle et émouvant, ce manga m'a fait sourire plus d'une fois, et même versé une petite larme à la fin. Bref, un shôjo qui, contrairement à beaucoup de ses confrères, sait garder le bon rythme. Mon seul reproche réside dans le côté toujours un peu brouillon du manga, du point de vue des dessins, mais ça reste moins gênant que dans le tome 1, puisqu'on est vraiment pris "dedans". A ma prochaine escale à la médiathèque, soyez sûrs que j'emprunterai le tome suivant.

18/20
Admirable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire