°C-ute Canapé

lundi 17 novembre 2014

Journal de gratitude [3]


Parce qu'il faut apprendre à voir le verre à moitié plein, voici mes pensées positives de la semaine !


Lundi 10 novembre
Le retour de Buffy ! Kyaaaaaaaaaaaaa ! Spikiiiiiiiiie ! Mon pauvre, t’étais bien amoché, aujourd’hui. T.T Mais tu m’as bien fait rire.
Je suis également heureuse car mon problème d’emploi du temps semble être enfin arrangé.
La mise en ligne du clip intégral de « THE FUTURE » des °C-ute m’a également fait plaisir.


Enfin, j’ai apprécié de joué à Guild Wars II avec mon chéri et Nathalie (ça faisait un bail !), ainsi que d’avancer dans ma lecture de l’intégrale 3 du Trône de Fer.

Mardi 11 novembre
J’ai apprécié le fait que c’était un jour férié, jour pendant lequel mon chéri était en congé lui aussi, ouf ! car il a bossé le précédent jour férié.
Comme d’hab’, j’ai vu mes épisodes de Buffy de la journée. :D (Et mon p’tit Spike <3) Et comme d’hab’, j’ai lu un petit peu du Trône de Fer (mais moins que les jours précédents, j’ai moins trouvé le temps).
Je me suis acheté des fringues (enfin !). Une robe, un jean et un pull chez NafNaf (les deux derniers articles étaient en promo), ainsi qu’un haut à manche longues et un petit pull à col roulé chez Auchan. Quand je suis sortie pour faire mes achats, il y avait un beau ciel bleu !
Les nombreux commentaires laissés sur mon blog m’ont vraiment fait plaisir, merci les filles !
Mon estomac s’est régalé d’une tarte au sucre.
Enfin, j’ai été heureuse d’apprendre la setlist du concert tenu par les °C-ute au Budokan ce jour-là. Trop envie de voir ce concert ! En outre, j’ai appris qu’en juin, elles donneront un concert dans une salle encore plus immense, donc vraiment, je suis fière d’elles ! :) Et pour finir, j’ai vu les photos de leurs profils pour leur dernier single, et je les trouve vraiment très réussies.











Par ordre d'apparition : Maimi / Airi / Saki / Chisato / Mai.

Mercredi 12 novembre
J’ai aimé mon heure de cours avec les 5e1.
J’ai également apprécié mes épisodes buffyesque. <3 (Oui, vous le savez déjà, mais je le redis : Spike, je t’aime ! xD) D’ailleurs, en parlant de ça, j’ai aimé fureter sur des sites qui analysent la relation entre Buffy et Spike – et par extension, le triangle amoureux Angel / Buffy / Spike, ainsi que le rapport de Buffy à la sexualité. Dans la foulée, je suis tombée sur un petit délire à propos de Buffy et du trotskisme. X)
J’ai aimé corrigé les cahiers de mes 5e1 car ils sont bien tenus.
J’ai goûté les gâteaux que j’ai achetés hier, et ils étaient bons, donc je suis contente.
Aujourd’hui, j’ai porté le haut noir que j’ai acheté hier. Avec le collier offert par mon chéri lors de mon précédent anniversaire, ça rend vraiment bien. <3
Enfin, j’ai bien avancé dans ma lecture du Trône de Fer, ce qui m'a permis de lire un chapitre sur Jaime, entre autres.
Extrait n°1 :
« Jaime…, chuchota Brienne, si bas qu’il crut être en train de rêver, J’aime, que comptiez-vous faire ?
- Crever.
- Non, protesta-t-elle, non, vous avez le devoir de vivre. »
Il faillit éclater de rire. « Arrêtez de me dire ce que j’ai à faire, fillette. Je crèverai, si cela me plaît.
- Seriez-vous si lâche ? »
Le mot le choqua. Il était Jaime Lannister, ser Jaime, chevalier de la Garde, et il était le Régicide. Nul homme au monde ne l’avait jamais traité de lâche. On l’équipait, ça oui, de tas d’autres qualificatifs, parjure, meurtrier, menteur. On le prétendait cruel, traître, présomptueux. Mais jamais lâche. « Que puis-je faire d’autre que de crever ?
- Vivre, répliqua-t-elle, vivre et vous battre et vous revancher. »
Extrait n°2 :
« D’où tenez-vous cette plaie-ci ?
- D’une fillette.
- Courtisée d’un peu trop près, messire ?
- Ladite fillette est plus grande que moi et plus moche que vous. Vous feriez bien de la soigner aussi. Elle boite encore de la piqûre que je lui ai faite pendant que nous nous battions.
- Je vais m’inquiétez de son sort. Elle est quoi pour vous ?
- Mon protecteur. »

Jeudi 13 novembre
Aujourd’hui, j'ai fait du sport, ce qui m’a permis de me défouler – et j’en avais bien besoin !
J’ai passé un bon moment à écouter des collègues raconter des conneries pendant le repas du midi.
Enfin, j’ai avancé dans ma lecture du Trône de Fer, ce qui m’a permis de retrouver mon ami le Limier. *-* Extrait :
« Nous sommes frères, ici, déclara Thoros de Myr. De saints frères, jurés au royaume, à notre dieu et les uns aux autres.
- La fraternité sans bannières. » Tom Sept-cordes pinça un accord. « Les chevaliers de la colline creuse.
- Chevaliers ! » Clegane accentua le mot comme une dérision. « Dondarrion est chevalier, lui, mais, vous autres, vous êtes tous la plus piètre bande de lopettes et de hors-la-loi que j’aie jamais vue. J’en chie chaque jour de meilleurs que vous.
- Tout chevalier peut faire un chevalier, dit l’épouvantail qui se trouvait être Béric Dondarrion, et chacun des hommes que vous avez sous les yeux a senti une épée se poser sur ses épaules. Nous sommes la confrérie oubliée.
- Laissez-moi passer mon chemin, et je vous oublierai aussi, riposta le Limier de sa voix râpeuse. Mais, si vous avez l’intention de m’assassiner, faites-le vite, foutrebleu ! Vous m’avez déjà piqué mon épée, mon cheval et mon or, piquez-moi la vie et qu’on en finisse…, mais épargnez-moi vos prêchi-prêcha de bigotes !
- Vous mourrez bien assez tôt, chien, lui promit Thoros, mais ce sera justice, et non assassinat.
- Ouais, fit le Veneur dingue, et un sort plus doux que ce que tu mérites, avec tout ce que ta clique a fait. Des lions…, tu parles. A Sherrer et au Gué-Cabot, des gamines de six et sept ans qu’ont été violées, des moutards encore au sein coupés en deux et les mères forcées de regarder ça. Y a pas un lion qu’a jamais été si cruel.
- Je ne me trouvais ni à Sherrer ni au Gué-Cabot, rétorqua le Limier. Vos moutards crevés, filez les fourguer devant d’autres portes. »

Vendredi 14 novembre
Les dernières heures de boulot de la semaine, youpi ! En plus, elles se sont bien passées. J’ai bientôt fini la séquence sur le fantastique avec les 4e, je vais bientôt pouvoir passer au genre épistolaire. J’aime toujours ce genre de changement.
J’ai fait une petite « sieste » qui m’a fait du bien (je mets des guillemets car en fait, je suis essentiellement restée sous la couette à me reposer… mais concrètement, j’ai dû dormir cinq minutes à peine).
Enfin, j’ai revu la fin de la saison 6 de Buffy – mais ils ont zappé un des épisodes sur 6ter, sûrement car c’est un épisode assez violent, et vu l’heure de diffusion…. J’ai aussi revu le premier épisode de la saison 7. Ah, c’était vraiment trop bien. *-* J’ai enchaîné avec les trois premiers épisodes de la saison 1 de Reign, sur la même chaîne. J’ai bien accroché, même si je trouve les personnages un peu trop lisses.

Samedi 15 novembre
J’ai dormir plus de 12 heures cette nuit, un miracle !
J’ai bien bossé ensuite. Je suis tranquille pour un moment, en ce qui concerne les cours des 4e. En vérité, pour une fois, je n’ai pas fait trop de retouches sur mes cours de l’an passé, en ce qui concerne mon chapitre sur le genre épistolaire, et donc forcément, ça aide. Bon, il faudra juste que je retouche encore l’avant-dernière séance, et que je rajoute une séance à la fin.
J’ai regardé en streaming l’épisode de Buffy qui a été censuré – oui, je comprends vraiment que 6ter ait eu peur du CSA. xD En parlant de Buffy, j’ai regardé des vidéos sur Spike et Buffy, dont voici trois exemples. Le premier est stylé, le deuxième à mourir de rire et le troisième assez hot \o/ :





J’ai regardé le Jtop et Ami Ami Idol sur Nolife.
Enfin, mes yeux vont mieux.

Dimanche 16 novembre
J’ai trainassé toute la journée – ou presque. Ça m’a fait du bien !
J’ai avancé suffisamment dans mon boulot pour avoir la conscience tranquille, mais j’ai passé le plus clair de mon temps à regarder des épisodes de Buffy en streaming – car je n’avais plus la patience d’attendre le bon vouloir de 6ter. xD Je me suis mangé… 9 épisodes, je crois ? Je suis accro, je vous dis !
Ah, cela dit, j’ai aussi cuisiné une tarte aux pommes avec mon chéri. Elle était bien bonne. ^^
Au fait, cette nuit, j’ai rêvé des °C-ute, de Spike, ainsi que de mon chéri – mais pas tout dans le même rêve. xD
Merci à My et à latêtedansleslivres pour leur commentaire sur mon blog. :)

4 commentaires:

  1. Tu m'as fait penser qu'il faudrait aussi que je m'achète des vêtements ^^' J'adore le profil de Mai, elle est trop mignonne *.* Elle a l'air d'être adorable comme fille. J'avais bien accroché à Reign aussi même si c'est une série qui a pas mal de défauts, elle est parfaite pour s'aérer l'esprit et se détendre =)
    Je fais pareil : quand je suis partie dans une série rediffusée à la tv et que je suis totalement happée, je n'arrive pas à être patiente et j'enchaîne tous les épisodes ! Heureusement qu'internet est là =)
    Passes une très belle semaine Elsi *.*
    Des bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, MaiMai est trop chou, y compris en vrai ! :D
      Tu résumes bien Reign. ^_^
      Passe une belle fin de week-end ! ;) Bizooos

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les premières photos de Maimi et celle de Chisato ^w^
    Je me referais bien les Buffy dès que j'aurais le temps tiens ^^ je fais pareil dès que je suis un truc à la télé je deviens impatiente pour la suite x)
    Wow les videos sont juste super ! *_* J'ai toujours préféré la relation qu'elle avait avec Spike plutôt qu'avec Angel :)
    J'ai une amie qui la commencé Reign :P moi j'ai à peine le temps d'être à jour sur celles que je suis, je vais attendre un peu avant d'en commencer une autre xD
    Les extrais de GoT me donnent vraiment envie de les commencer :)

    Bisous ! :3 et bonne semaine ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, revisionne les Buffy, très bonne idée ! :D
      Contente que tu aimes aussi les vidéos. =P
      Je connais ça, je suis rarement à jour ! xD Mais je n'ai pas résisté à l'appel de la bande-annonce sur 6ter hihi^^
      J'espère que tu auras vite l'occasion de lire les GoT. :)
      Bizooos et bonne fin de week-end ;)

      Supprimer