°C-ute Canapé

lundi 6 octobre 2014

"L'appel de la forêt" de Jack London


J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Un classique par mois, mais également dans le cadre du challenge Comme à l'école, du Cluedo littéraire et du challenge Un genre par mois.

Résumé
Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...

Mon avis
Je vais faire court. Il y a trois ans, j'avais lu Croc-Blanc, et j'avais beaucoup aimé, mais alors là, ce fut une cruelle déception. Je me suis ennuyée la plupart du temps. C'est bien écrit, certes, mais ça ne fait pas tout. Je me sens un peu gênée, car je ne vois que des critiques positives, mais... pour ma part, je suis vraiment passée à côté. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire. Je dois avouer que le mois de septembre a été assez chaotique, niveau lectures... J'ai voulu le lire pour voir si ce serait intéressant de le faire étudier à mes élèves, mais clairement, pour l'instant, je préfère m'en tenir au Lion de Kessel.

11/20
Clapotant, bien que ce soit bien écrit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire