°C-ute Canapé

jeudi 29 mai 2014

"Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible" de Jill Shavis


J'ai lu ce livre dans le cadre du Cluedo littéraire.

Quatrième de couverture
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis
J'ai passé un bon moment de lecture, mais ça n'a pas été plus loin. J'ai surtout été sensible au côté humoristique du roman. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai été marquée par les citations de début de chapitre, tirées des "Conseils à l'usage de mes filles" de Phoebe, la mère de l'héroïne. Quelques exemples :
"Si je suis sortie des sentiers battus, c'est uniquement parce que j'étais perdue. Pensez à vous munir d'une carte."
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n'en sort vivant, de toutes façons."
"L'expérience est quelque chose que l'on acquiert... quand on n'en a plus besoin."
"La voie de la facilité étant toujours en travaux, prévoyez un itinéraire bis."
Pour ce qui est de la dimension purement romantique du roman, le couple ne m'a pas suffisamment fait craquer. J'ai trouvé le personnage de Maddie trop contradictoire pour être crédible. J'ai trouvé Jax plus sympathique, mais il ne m'a pas non plus fait fantasmer lol J'ai bien accroché au personnage de Tara, par contre, et je pense donc lire la suite, puisqu'elle lui est consacrée. :) En fait, des trois sœurs, c'est bien Maddie qui m'intéresse le moins, finalement. Même Chloé m'inspire davantage. Bref, c'est peut-être le meilleur qui m'attend !

Extrait
Chloe agita son inhalateur et en aspira une bouffée.
- Je vote pour la vente. J'ai une amie qui a un centre de remise en forme au Nouveau-Mexique, elle m'y attend la semaine prochaine.
- Tu as de l'argent pour te payer ça, mais pas pour rembourser ce que tu me dois ? s'indigna Tara.
- J'y vais pour le boulot. Je suis en train de créer une ligne de cosmétiques naturels et je vais présenter mes produits en espérant qu'on me les achètera, expliqua Chloe, l’œil rivé sur la route. A votre avis, il y a un bar, en ville ? Je boirais bien un verre.
- Il est à peine 16 heures, objecta Tara.
- Oui, mais il est 19 heures quelque part dans le monde.

Extrait 2
- Les grandes sœurs sont censées être parfaite, reprit-t-elle.
- D'après qui ?
- Les grandes sœurs, dit Tara en soupirant avant de changer de position avec aisance.

15/20
Bon moment de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire