°C-ute Canapé

samedi 1 mars 2014

"Les Profs, tome 14 : Buzz scolaire" de Pica, Mauricet et Erroc


J'ai lu cette BD dans le cadre du Cluedo littéraire.

Présentation de l'éditeur
Oubliez Brad Pitre et Angelina Jaunie, et retrouvez les vraies stars du monde réel : les Profs ! Grâce à la fonction vidéo des smartphones dernier cri, les plus grands instants de l'Éducation nationale peuvent désormais être immortalisés, du cours honteusement raté aux petits flirts entre professeurs. Ne manquez pas le buzz scolaire de la rentrée avec ce 14e tome des aventures hilarantes des Profs !

Mon avis
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une BD des Profs. Elle restait toutefois une référence pour moi. En effet, le genre de la BD à gags, ce n'est pas trop ma tasse de thé, à la base, mais je trouvais que Les Profs se démarquait des autres car cette série arrivait vraiment à me faire rire. Je n'avais lu jusque là que les premiers tomes, du temps où je vivais encore chez ma mère, et là je me suis donc retrouvée avec le tome 14, offert par mon chiwi lors de mon anniversaire. J'ai donc pu sentir d'autant plus l'évolution de la série. Et je dois dire qu'on sent que l'inspiration des auteurs s'est un peu essoufflée et que leurs gags ne font plus rire autant qu'avant. Toutefois, ça reste un bon moment de lecture, j'ai aimé retrouver les personnages déjantés, et le running gag de la prof stagiaire m'a touchée personnellement, car c'est exactement ce que j'ai vécu lors de mon premier stage (désastreux...).

14/20
Bon moment de lecture

2 commentaires:

  1. J'adore les profs c'est l'une de mes BD préférée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, jusqu'à ce tome. Il reste bien, mais ce n'est pas exceptionnel. :( Peut-être que le fait de ne pas avoir eu de transition entre les premiers et celui-ci a-t-il rendu la chute plus rude ? Je m'attendais à retrouver la fraîcheur des premiers tomes.
      Bizoos

      Supprimer