°C-ute Canapé

dimanche 5 janvier 2014

Présentation du Challenge "Cluedo littéraire"


Voici l'un des challenges auquel je participerai durant toute l'année 2014.

Je ne me suis inscrite, toutefois, qu'en détective assistante, ce qui me laissera libre de participer uniquement lorsque j'en aurai envie. C'est que d'autres challenges m'ont tentée, challenges dont il faudra que je vous parle également.
Je fais partie de l'équipe T.S. Spivet... je ne sais même pas de quel personnage il s'agit. ^^' Mes coéquipières sont Mickedca, Salsera15 et Lilybook.
Pour résumer, à chaque tour, un des participants fait une proposition en donnant « un meurtrier, un lieu et une arme », en sélectionnant chacun de ces éléments dans une liste prédéfinie, par exemple : « Je pense que le meurtrier est Sherlock Holmes, que le crime a eu lieu a Poudlard et que l’arme est la montre du Lapin Blanc ».
Chaque proposition est suivie d'une lecture. Lorsqu’une proposition a été faite, l'organisatrice révèle les consignes qui se cachent derrière la proposition. Il y a une consigne derrière chaque personnage, lieu et arme. Donc après une proposition vous vous retrouvez face à trois consignes par exemple :
Sherlock holmes : Lire un livre ou l’action se passe en Angleterre
Poudlard : Lire un livre de science-fiction
La montre du Lapin Blanc : Lire un livre dont la couverture représente un animal
On doit ensuite lire un ou plusieurs livres correspondant au moins à une de ces consignes. Plus un livre cumule des consignes plus il rapporte des points à notre équipe.
Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer ici.
Pour ma part, je noterai mes participations sur cette page. N'hésitez pas à suivre ma progression. ^_^

@ bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire