°C-ute Canapé

jeudi 26 septembre 2013

"La Bible", version abrégée de Pocket Jeunesse Classiques


Voici une lecture faite à la fois dans le cadre du boulot et du Challenge ABC.

Présentation de l'éditeur
Adam et Eve sont chassés du Paradis : c'est le début d'une longue aventure pour les hommes.
Abraham, Joseph, Moïse, Jésus ne sont pas de puissants rois guerriers, mais ils tiennent tête à l'Egypte, à Babylone et à Rome.
Les peuples du Livre traversent les siècles et les empires, soutenus par leur foi en un dieu unique.

Mon avis
Je vais être brève et peu précise, car j'ai lu ce livre il y a plusieurs mois (oui, je sais, c'est pas sérieux !). Mais grosso modo, si vous souhaitez découvrir la Bible, sans avoir à affronter la version originale, dont le volume et la densité sont assez terrifiants, c'est un bon compromis. D'ailleurs, ce peut aussi être une bonne introduction à cet affrontement. J'ai été plus intéressée par l'Ancien Testament que par le Nouveau car la dimension narrative prend suffisamment le pas sur la dimension religieuse pour que les athées comme moi ne se sentent pas exclus.

16/20
Bon moment de lecture

2 commentaires:

  1. Bonjour, l'école de ma fille nous demande de l'acheter, mais il est introuvable. Où vous l'êtes vous procuré ?
    Merci, cordialement.
    AM SD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me l'étais procuré à Gibert Joseph, dans Paris, mais après avoir fait quelques recherches pour vous, j'ai bien l'impression qu'il n'est plus édité. =/ Ici, l'éditeur donne la liste de ses ouvrages dans la collection "Pocket Jeunesse Classique", et "La Bible" y est absente : http://www.pocketjeunesse.fr/site/decouvrir_les_autres_ouvrages_de_la_serie_pocket_jeunesse_classiques_&1001&0&1&1.html?RECHC=Pocket+Jeunesse+Classiques&RECHCCOD=1944

      Supprimer