°C-ute Canapé

dimanche 19 mai 2013

Mes acquisitions de la semaine (18)


Beaucoup d'acquisitions cette semaine...

Déjà, j'avais oublié la semaine dernière de dire que j'avais reçu ma commande : le DVD des Fourberies de Scapin, mis en scène par Pierre Fox.
Cette semaine, je suis passée au CDI ; je me suis retrouvée avec plein de livres et de manuels dans les bras. "Joyeux noël !" m'a dit la documentaliste. x) Concernant les livres, il y avait :
  • Les Fourberies de Scapin de Molière (ça ne me fera qu'un énième exemplaire =P)
  • Le Bourgeois gentilhomme de Molière (que j'ai déjà lu, mais que je n'avais pas dans ma bibliothèque)
  • Contes de Charles Perrault (une autre édition que celle que j'ai ; je trouve la mienne plus intéressante pour les élèves, mais celle que j'ai reçue peut me servir pour alimenter mes cours, avec les à-côtés qu'elle propose)
  • Courtes pièces à lire et à jouer de Roland Dubillard, Pierre Gripari, Jean-Claude Grumberg et Jean Tardieu (je ne connaissais que celle de Tardieu)
  • Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris (que je ne connaissais que de nom)
  • La Vigie de Thierry Jonquet (dont je n'avais jamais entendu parler)
  • Bérénice de Racine (pas le Racine que je préfère, mais ça reste un très beau texte, forcément ^^)
  • Fables de Jean de La Fontaine (constitué d'une sélection de fables pour des élèves de 6e)
  • L'Odyssée d'Homère (une version abrégée pour les élèves de 6e)

En revanche, je maudis cette autre commande qui n'arrive pas... A savoir un DVD du Médecin malgré lui de Molière...

Et vous, qu'avez-vous acquis cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire