°C-ute Canapé

mercredi 10 avril 2013

Les Mélodies du mercredi [15] - spécial °C-ute


Retour du rendez-vous orchestré par Arcaalea ! ^_^

Les °C-ute donnent un concert !!! Les °C-ute donnent un concert en France !!! Et j'y serai, youhou !!! xD Quand je pense qu'il fut un temps où j'en rêvais et où je me disais ironiquement : "C'est beau, l'espoir !" x)
Elles seront à la Cigale le 5 juillet, donc en plus pendant mes vacances, ce qui est parfait : je serai dans une forme olympique hihi^^
Bref, vous comprendrez d'autant plus pourquoi les Mélodies d'aujourd'hui seront consacrées à ce groupe japonais. =P (à une exception près, qui semble évidente) Bon, je sais ce n'est pas de la grande musique, mais qu'est-ce que ça fait du bien au moral !
Vous allez donc manger du °C-ute aujourd'hui haha ! Je vais poster les musiques de ce groupe que j'ai envie de vous faire découvrir, mais d'abord : petite présentation !


De gauche à droite : Chisato - Maimi - Airi - Saki - Mai
La plus âgée, Maimi, a 21 ans ; la plus jeune, Mai, a 17 ans. Le groupe existe depuis 2006. A l'époque, elles étaient sept. Mai était vraiment une morpionne à l'époque. >< Enfin, moi, je ne les suis que depuis qu'elles sont cinq en vérité, et c'est pas fait exprès. xD

Voici donc ma sélection °C-ute, que je poste exprès par ordre chronologique pour vous montrer comment elles ont grandi lol (et aussi parce que ça réglera la question de l'ordre de passage ; pas de cassage de tête héhé)

Massara Blue Jeans (1er single, 2006)


Le clip à l'ancienne quand même. xD

Tokaikko Junjou (7e single, 2007)


Que dire ? J'adore. ^^ Le clip fait un peu vieillot, mais je l'aime beaucoup.

Campus Life ~Umarete Kite Yokatta~ (16e single, 2010)


Pareil, j'adore le clip. :D C'est l'un des premiers clips des °C-ute que j'ai regardés.

Aitai Lonely Christmas (18e single, 2010)


Ah, ce que j'ai pu l'écouter en boucle lors de sa sortie. ^^

Kiss Me Aishiteru (19e single, 2011)


Ouais, je sais : c'est quoi ces shorts violets tout moches ??? Mais bon, désolée, j'aime beaucoup la chanson, elle me donne la pêche. =P

Kimi wa Jitensha Watashi wa Densha de Kitaku (22e single, 2012)


Après les shorts violets, le nom à rallonge. ^^ Enfin, cette fois-ci, au moins, j'adore leurs fringues. =P Je ne suis pas très fan des ballades d'idoles japonaises en général, mais j'aime vraiment celle-ci. ^^

Aitai Aitai Aitai na (23e single, 2012)


Ce single a fait un sacré carton !

Kono Machi (24e single, 2013)


Une magnifique ballade... <3 Comme je l'ai dit, j'aime rarement les ballades des idoles japonaises, mais une fois encore... ^^

Crazy Kanzen na Otona (25e et dernier single en date, 2013)


Ce single cartonne en ce moment-même. ^^ Et perso, je ne me demande pas pourquoi. =P

Et voilà ! La cure °C-ute est finie. ^^ En guise de conclusion, mon exception du jour :

Beep Beep, MV version courte, SNSD


Décidément, c'est une semaine 100% japonaise. x) Les SNSD viennent de sortir sur le sol nippon ce MV, dont on n'a pour l'instant qu'une version courte. Tiffany aurait-elle soudoyé le concepteur du clip ? Y a du rose partout. xD

Pour entendre la chanson en entier :


Bonne soirée ! ^_^

4 commentaires:

  1. La deuxième vidéo, à 0:48 il me semble reconnaître cette fillette. C'est un clip où elle était en duo avec une fille un peu plus grande qu'elle. Je sais plus du tout ce que c'est mais je crois que c'est elle. Elle avait une bouille trop mignonne. ça m'énerve de pas retrouver cette chanson lol.
    Ce qui me saoule c'est que dans les vidéos il y a deux chanteuses qui sont très misent en avant, tandis que les autres apparaissent très peu comparé à elles. Et la petite que j'aime beaucoup en fait partie d'ailleurs !
    Ah et ça m'a fait rire de voir que certaines ont des dents très mal placées, je pensais que la chirurgie était obligatoire dans ce genre de milieu lol. D'ailleurs la chanteuse qui est le plus mit en avant est celle qui a les dents les plus moches !! Dans les premières vidéos c'est cute, mais plus elles grandissent et moins c'est cute lol
    Ouahou dans Crazy leurs tenues sont hideuses, c'est vulgaire et je trouve que ça ne les met pas du tout en valeur !
    Bon bref en gros je les trouve mignonne mais à écouter c'est pas terrible, trop kawai pour moi lol. Même si comme je t'ai dis, la mini puce elle est trop mignonne et j'aime beaucoup sa voix :)
    Ahhh le début de clip des SNSD je le trouve tripant, j'ai hâte de le voir en entier :)
    Bisouuuuuuuuuuus (tu t'es lâchée dis donc y en avait plein :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors des tous premiers clips, Mai n'est pas du tout mise en avant, c'est vrai, mais après je trouve que ça va. ^^ Par rapport à beaucoup de groupes, je trouve que chez les °C-ute, c'est pas si injuste. Après, bien sûr, il y a une hiérarchie, mais comme dans tout groupe : les deux que tu cites sont sûrement les deux chanteuses principales, Maimi et Airi. Mai et Chisato sont chanteuses secondaires. Saki est danseuse principale et chanteuse secondaire. Après, leurs producteurs ont prévu le coup, pour ceux qui aiment en particulier une chanteuse lol Les clips que j'ai posté sont les clips "normaux", mais pour tous les clips, t'as le droit à un nombre incalculable de versions, notamment des versions "solo". Si tu veux du Mai, en veux-tu en voilà ! xD
      http://www.youtube.com/watch?v=mVAB1bQtvBs
      http://www.youtube.com/watch?v=P1slR7Z0wII
      (La deuxième surtout, pour le coup, tu ne vois vraiment qu'elle xD c'est une musique que je n'avais pas postée par ailleurs, mais je l'aime beaucoup ^^).
      Concernant la chirurgie, le Japon et la Corée, je ne crois pas que ce soit comparable. ^^ La Corée du Sud, c'est le paradis de la chirurgie, et pas seulement pour le milieu artistique, mais vraiment pour toute la population. Dans ce pays, le culte de la beauté est poussé à son paroxysme ; c'est limite de la folie. Tu ne verras jamais une véritable "imperfection" chez une chanteuse de K-pop, mais ce n'est pas tout à fait pareil du côté de la J-pop. Alors, après, je ne pense pas qu'Airi aurait besoin de chirurgie esthétique, mais un appareil dentaire quand elle était plus petite aurait été une bonne idée, mais étant donné l'âge auquel elle a commencé à chanter, c'était un peu difficile. Du reste, je trouve que ça n'enlève rien à son charme, je trouve qu'elle dégage vraiment quelque chose ; d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'elle est super populaire. ^^ Elle fait d'ailleurs partie en parallèle d'un autre groupe qui marche très bien, les Buono. Elle peut ouvrir la bouche, tu dis pas "beurk" ; j'ai vu des dents moins jolies dans le show business japonais. xD Notamment chez une idole de la même maison de production, ou encore chez une chanteuse que j'aime beaucoup (mais un peu spéciale, il faut l'avouer ; si je te la fais écouter, je ne sais pas si tu y survivras xD) : Moon Kana. C'est rare de trouver une photo ou une vidéo où elle ouvre suffisamment la bouche pour qu'on voie ses dents d'ailleurs, mais tiens en voilà une : http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=nFl&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1467&bih=705&tbm=isch&tbnid=P4g6jKsKkL8_sM:&imgrefurl=http://www.sortol.com/%25E6%2597%25A5%25E6%259C%25AC%25E4%25BA%25BAkana.htm&docid=GuNS21HuuTyh6M&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1c/Moon_Kana_20100704_Japan_Expo_5.jpg/1280px-Moon_Kana_20100704_Japan_Expo_5.jpg&w=1280&h=853&ei=v89qUbgPpcnRBZXmgeAI&zoom=1&iact=hc&vpx=178&vpy=65&dur=413&hovh=183&hovw=275&tx=151&ty=95&page=2&tbnh=139&tbnw=206&start=39&ndsp=44&ved=1t:429,r:59,s:0,i:279
      Sinon, moi j'aime beaucoup leurs tenues dans "Crazy..." ^^ Je ne trouve pas ça du tout vulgaire, contrairement aux tenues de "Kiss me..." que je trouve absolument atroces (ce short violet, je ne m'en suis jamais remise...). Après, évidemment, tu ne vas pas te balader dans la rue avec les tenues de "Crazy...", mais pour un clip, ça ne me dérange pas.
      Bizoos ! :)
      PS : j'avoue que je me suis lâchée, mais j'étais tellement contente. ^^ Et j'ai une amie motivée pour m'accompagner, donc je ne serai pas seule dans mon délire lol !

      Supprimer
    2. Le short violet est atroce mais leurs tenues dans Crazy sont pires à mes yeux lol. Mais je comprends ton enthousiasme, et ça me fait plais de découvrir et regarder ces vidéos grâce à toi car même si je ne suis pas "fan", je passe un bon moment. ça m'énerve j'ai essayé de chercher mais je n'arrive pas à trouver ce fameux duo entre Mai toute petite avec une autre chanteuse. Grrrr ça fait 6 ans que je l'avais vu cette vidéo. C'était mignon, et déjà à l'époque j'aimais bien sa voix :)
      Profite bien !!! :D

      Supprimer
    3. J'avoue que j'aime aussi beaucoup la voix de Mai. La première fois que je les ai entendues chanter en 2010, c'est la voix de Mai qui m'a frappée la première. ^^
      En tout cas, attends-toi à un gros compte-rendu de la mort qui tue après le concert en juillet. xD
      Et je suis contente que tu prennes le temps de regarder les vidéos que je poste, merci beaucoup. ^_^
      Gros bizoos !

      Supprimer