°C-ute Canapé

dimanche 28 avril 2013

[Drama] Wild Romance


Ce soir, je vais tacher de vous présenter un drama que j'ai ENFIN pu regarder intégralement. ^^

Catégorie : Comédie romantique
Chaîne de diffusion : KBS
Année de diffusion : 2012
Pour le visionner gratuitement en VOSTFR, cliquez ici.

Synopsis
Lorsqu'une vidéo apparaît sur le Net montrant Eunjae, en état d'ébriété, s'attaquer à Park Mujeol, le batteur des Red Dreamers, Eunjae se voit containte de devenir garde du corps de Muyeol afin d'étouffer l'affaire. Mais les choses ne pouvaient pas en rester là, puisque Muyeol et Eunjae, qui est une fervente supportrice de l'équipe adverse des "Blue Seagulls", ne peuvent littéralement pas se voir en peinture...

Mon avis
La première fois que j'ai entendu parler de ce drama, j'étais plutôt déçue. Déçue car bien que Jessica jouait dedans, le synopsis ne m'enchantait pas trop, et je trouvais dommage que Jessica endosse le rôle, souvent ingrat, de rivale amoureuse. Et puis un jour, j'ai vu des extraits où l'on pouvait voir le personnage de Jessica, et je suis devenue curieuse...
Il aura fallu attendre encore quelques temps, toutefois, pour que je puisse m'y mettre concrètement. Novembre 2012 précisément. Je savais que le personnage de Jessica (Kang Jonghui) n'apparaitrait qu'à l'épisode 8 et qu'il me fallait prendre mon mal en patience. Un mal qui ne fut pas si terrible que ça, puisque j'ai très vite adhéré. J'ai notamment beaucoup apprécié l'humour de la série. L'arrivée de Jonghui a toutefois marqué un tournant majeur dans le drama. De la simple comédie romantique sur fond sportif, on tourne alors progressivement vers le thriller. Le rire et la folie se côtoient... Qui l'emportera ?
J'ai beaucoup apprécié ce contraste interne à Wild Romance, tout comme sa panoplie de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres. Ma chouchoute est Kim Donga, la meilleure amie de l'héroïne : j'aime son côté décalé, son amour des livres, sa relation avec Taehan, ses répliques qui tuent,...

Taehan : Pourquoi vous n'avez pas de portable ?
Donga : Pour que vous vous inquiétiez quand je suis en retard.

J'adore aussi Jonghui, et je ne peux que lever les yeux au ciel en songeant à la colère de certains fans, qui s'étaient insurgés en disant qu'il n'était pas tolérable que Jessica joue le rôle d'une "bitch". Ils n'ont rien compris, à mon sens. Son personnage n'a rien d'une "bitch", et plus que ça, c'est le personnage que je trouve le plus intéressant dans le drama, ce qui n'est pas courant pour une rivale amoureuse. Je me suis beaucoup reconnue en elle, notamment à cause de son caractère bipolaire, de sa difficulté à se défaire du passé et de son côté "grande enfant". Je trouve l'attachement progressif de l'héroïne pour sa rivale vraiment crédible, et finalement assez révélateur du personnage joué par Jessica : sous des dehors qui peuvent sembler antipathiques au premier abord, se cache une fille adorable, qui grandira au contact de notre héroïne, pour en ressortir plus forte.
En conclusion, c'est un gros coup de cœur, et j'espère que vous partagerez mon enthousiasme. :)

Je finirai cet article sur le MV de la chanson chantée par Jessica pour l'OST de Wild Romance :


A bientôt !

4 commentaires:

  1. Ça fait un moment que j'ai noté ce drama dans le but de le voir, mais je n'ai jamais sauté le pas (en même temps, je commence pas mal de dramas, mais il est fréquent que j'abandonne, lassée ou déçue par l'évolution des évènements... pas biiien, je sais T_T). Du coup, tu me donnes envie de le tenter ! Je ne savais pas que Jessica faisait partie du casting, en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. :D
      N'hésite pas à me faire partager tes impressions.

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il commençait fort mais au fur et à mesure j'ai moins aimé. Je suis un peu déçue car j'aime bien les acteurs principaux à la base.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, seule la fin m'a déçue : le dernier épisode est mou et niais. Mais dans l'ensemble, je garde un excellent souvenir du drama. ^^

      Supprimer