°C-ute Canapé

samedi 2 mars 2013

"Reflets d'acide", tome 1 de JBX et Le Fab


Avec du retard, voici ma chronique sur cette bande dessinée.

Résumé
Dans le giron gouailleur de la "Taverne du voyageur", Wrandall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa "quête" ! Cachant ses origines quelques peu "chaotiques", il n'a pour seul dessein que de suivre ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique.
"N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura-t-il un trésor à la clé ?!"
C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune "cambion" enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne !
L'aventure commence par un léger décès (bien vite compensée !) et se voit enrichie d'un parcours tourmenté. Cet aimable périple n'est pourtant qu'un prélude aux affres souverains d'immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance.

Mon avis
J'ai lu cette bande dessinée sur les instances de mon chéri. ^^ D'ailleurs, c'est moi qui l'a lui avait offerte. =P Tout comme Le Donjon de Naheulbeuk, Reflets d'acide était à l'origine une histoire audio, adaptée ensuite en BD. Là encore, l'humour est de rigueur, mais il ne se manifeste pas de la même façon. Reflets d'acide joue beaucoup sur les mots et sur les rimes, comme vous pouvez d'ailleurs déjà vous en rendre compte avec le résumé ci-dessus. J'ai bien apprécié cette lecture, mais je préfère quand c'est mon chéri qui m'en sort des répliques ; parce que le ton qu'il prend, c'est juste trop fort. xD Question personnages, une fois n'est pas coutume, j'adore celui du nain. ^^

16/20
Bon moment de lecture

2 commentaires:

  1. C'est vrai le nain est chouette ?! Parce que moi justement j'adore les personnages de nain dans la fantasy ! Je cours mettre le titre dans ma liste d'envie alors !

    RépondreSupprimer