°C-ute Canapé

vendredi 4 janvier 2013

Challenge ABC 2013


Cette année, j'ai décidé de me lancer un nouveau challenge, en espérant que ça me motive à ne pas me transformer en mollusque. ^^ Je me suis inscrite en option B.
Pour lire le règlement de ce challenge, c'est ici.

Voici la liste de livres que j'ai prévu de lire :

A – Aurevilly (d'), Barbey, « Une vieille maîtresse », 493 pages, classique.
B – Brian, Kate, « Campus, tome 6 : Héritage », 336 pages, jeunesse.
C – Cioran, Emil, « Syllogismes de l'amertume », 153 pages, essai.
D – Durham, David Anthony, « Acacia, tome III : L'alliance sacrée », 1040 pages, fantasy.
E – Elkeles, Simone, « Irrésistible fusion », 360 pages, romance.
F – Forman, Gayle, « Si je reste », 189 pages, jeunesse.
G – Goodkind, Terry, « L'épée de vérité, tome 4 : Le temple des vents », 605 pages, fantasy.
H – Hobb, Robin, « Dragons et serpents, tome 1 : Les cités des anciens », 372 pages, fantasy.
I – Inagaki, Riichiro, « Eyeshield 21, tome 1 », 204 pages, manga sport.
J – Jordan, Robert, « La Roue du temps, tome 1 : L’œil du monde », 844 pages, fantasy.
K – Kessel, Joseph, « Le Lion », 249 pages, roman d'aventures classique et contemporain.
L – Larke, Glenda, « Clairvoyante, tome 1 : Les îles glorieuses », 526 pages, fantasy.
M – Martin, George R. R., « Le trône de fer, l'intégrale 2 », 955 pages, fantasy.
N – Nothomb, Amélie, « Stupeur et tremblements », 175 pages, litt contemporaine.
O – Ovide, « Les Métamorphoses », 185 pages, classique de l'Antiquité.
P – Pancol, Katherine, « Les Yeux jaunes des crocodiles », 666 pages, litt contemporaine.
Q – Queneau, Raymond, « Les Fleurs bleues », 275 pages, classique contemporain.
R – Rolin, Jean, « Le Ravissement de Britney Spears », 285 pages, litt contemporaine.
S – Sale (de la), Antoine, « Jehan de Saintré », 531 pages, roman classique de chevalerie.
T – Tolkien, J. R. R., « Contes et légendes inachevés, tome 1 : Le premier âge », 246 pages, fantasy.
U – Ueda, Miwa, « Papillon, tome 7 », 168 pages, manga romance.
V – Vian, Boris, « L'écume des jours », 335 pages, classique contemporain.
W – Wilde Oscar, « Le Portrait de Dorian Gray », 256 pages, classique.
X – Anonyme, « La Bible » (pocket jeunesse, classiques), 189 pages, classique de l'Antiquité.
Y – Yourcenar, Marguerite, « Comment Wang-Fô fut sauvé », 48 pages, jeunesse.
Z – Zweig, Sephan, « Clarissa », 189 pages, classique contemporain.

2 commentaires:

  1. Rooooo "Une vieille maîtresse" de Barbey ! <3 <3 <3
    Surtout n'abandonne pas si pendant la première moitié du livre tu t'ennuies un peu car tu seras largement récompensée de ta patience dans la deuxième moitié ! Ce roman est un de mes classiques préférées et je serai éternellement reconnaissante à ma prof de français qui me l'avais fait découvrir au lycée ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai hâte de le lire, j'aime beaucoup l'écriture de Barbey d'Aurevilly. ^^

      Supprimer