°C-ute Canapé

mercredi 18 avril 2012

"Tim-sans-dragon" d'Agnès Laroche


Et voici ma dernière lecture de novembre !

Présentation
Le jeune Timothé vit en Ironde, province soumise à Reuter, un despote sans scrupule. À la tête d’une armée de dragons, ce dernier sème la terreur dans le pays. Un seul homme pourrait s’opposer à lui : le père de Timothé, Aymeric, disparu hélas dans de mystérieuses circonstances. Depuis, le jeune garçon n’a qu’une idée en tête, partir à sa recherche et le ramener en Ironde. Mais pour cela, il lui faut un allié : le dragon que sa mère va sûrement lui offrir pour son anniversaire… Lorsqu’arrive le grand jour, sa déception est immense : à la place du dragon tant attendu, il reçoit une créature étrange, un animal dont il ne sait que faire. Tim l’ignore encore, mais grâce à ce nouveau compagnon, il va bientôt pouvoir entreprendre le périlleux voyage dont il rêve depuis si longtemps. Un voyage à haut risque, parsemé d’embûches et de mauvaises rencontres…

Mon avis
Un roman fort sympathique, que je ne regrette pas d'avoir proposé à mes sixièmes, au vu du succès qu'il a eu chez eux. De la fantasy, dénuée de la complexité dont elle peut faire preuve. Peut-être un peu trop pour les adultes ? Même si j'ai apprécié cette lecture, ce dont témoigne le fait que j'ai dévoré ce roman, j'en garde quand même le souvenir de quelque chose d'un peu trop enfantin. C'est qu'il est dur de plaire à toutes les générations... Petite mention au poussi-dragon : il ne vous fait pas penser à une chocobo ? O_O

4/5
Un bon moment de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire