°C-ute Canapé

dimanche 29 avril 2012

Début du troisième opus


Je fais toujours tout en même temps. Ainsi, j'écris trois romans (depuis maintenant Mathusalem, mais je piétine, je recommence, bref xD), qui sont censés avoir pour point commun de mettre en scène des femmes qui flirtent toutes plus ou moins avec la folie. Je sais, c'est gai. =O (J'écris aussi un roman où je réunis mes trois héroïnes, de la façon la plus improbable possible, juste pour me faire plaisir ^^) Le troisième opus est le plus flou. Je peux juste vous dire qu'au fur et à mesure des tomes, on monte dans l'échelle de la folie lol J'ai recommencé à écrire le troisième ce soir (je veux dire depuis le début, eh oui). Je vous montre à quoi ressemble ce que je viens d'écrire. Je ne pense pas que ce soit le top du top, mais c'est toujours mieux que ce que j'avais écris auparavant. =P Je bloquais, tellement je trouvais ça nul. Je vous préviens quand même, mes histoires n'ont rien de réalistes, même si le début du premier et du troisième opus (ci-dessous) peuvent le laisser penser.

*************************************************************


« Tu sais que tu pourrais obtenir le prix de ménagère de l'année ?
- Encore un mot comme ça et je te fais avaler la poussière !
- Ne le prends pas comme ça, mon petit Gabriel.
- Je ne suis pas ton petit Gabriel.
- L'univers, c'est tellement grand.
- Occupe-toi de ton bordel, et après tu t’inquiéteras du sors de l'univers.
- Faut que je sois égoïste, alors ?
- (Grognement) Pas la peine de présenter les choses de cette façon.
- Tu crois qu'il y a une vie ailleurs ?
- C'est un peu la dernière de mes préoccupations, tu sais.
- Tu penses qu'ils sont heureux, là-haut ?
- (Haussement de sourcils) Tu es sûre que tu parles toujours des extra-terrestres ?
- Qu'est-ce que c'est moche, comme mot, « extra-terrestre »...
- On ne va pas réinventer la langue française pour tes beaux yeux.
- (Minaude) Ah bon, tu trouves que j'ai de beaux yeux ?
- (Grognement) Ne change pas de sujet.
- Il ne m'a jamais dit que j'avais de beaux yeux. Il ne disait pas grand chose, d'ailleurs... »
Gabriel ne sut que répondre, et pour cause, il ne savait même pas de qui il était question. Cette absence de réaction laissa un vide dans la pièce, comme si l'univers lui-même s'y était installé. Elsinka ne lui en tint pas rigueur ; son regard voyageait au sein de la galaxie, elle ne le voyait plus. En arrière-fond, la voix puissante d'ALi se mêlait à celle de JunHyung, sur « Don't Act Countrified ». Dans ce cas précis, Gabriel tenait plus du prince charmant que du goujat, et Elsinka oscillait entre la sorcière et la princesse en détresse. Sur son fidèle destrier, le jeune homme était venu la sauver de la noyade. Non, non, la jeune demoiselle n'avait pas pas fait un malaise dans sa baignoire ; elle n'avait pas non plus de fuite dans son appartement – d'ailleurs, était-ce réellement son appartement ? C'était dans la crasse et le désordre qu'elle perdait pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire