°C-ute Canapé

jeudi 26 janvier 2012

"Vénéneuses" d'Anna Godbersen


Et on aborde les lectures du mois d'octobre avec Vénéneuses, le quatrième opus de la saga Rebelles d'Anna Godbersen.
ATTENTION : Article à ne lire que si vous avez au moins lu les trois premiers tomes de cette série.

Quatrième de couverture
Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour. Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière. Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies...

Mon avis
Évidement, comme tous les opus précédents, j'ai dévoré celui-ci avec une avidité sans égale. Cependant, j'en suis ressortie avec un arrière-goût plutôt amer, même si, d'un autre côté, c'est la meilleure fin que je pouvais espérer. Je ne peux pas en dire plus, sinon je risque de trop en dévoiler... Je crois que j'aurais du mal à relire cette série, ça me ferait mal quelque part.

5/5
Gros coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire