°C-ute Canapé

samedi 7 janvier 2012

"A comme Association, tome I : La pâle lumière des ténèbres" d'Erik L'Homme



Voici une de mes lectures du mois de décembre. ^^

Quatrième de couverture
Prénom : Jasper
Âge : 15 ans
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
Profession : Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'Agent stagiaire Ombe
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires
A comme Association : une série fantastique imaginée par Pierre Bottero et Erik L'Homme. Suivez les aventures explosives d'Ombe et de Jasper, deux Agents stagiaires face aux créatures les plus inquiétantes.

Mon avis
Un roman sympathique, qui se lit d'une traite (je l'ai lu en une soirée), mais qui ne va pas beaucoup plus loin. Je suis un peu déçue à vrai dire ; j'avais tellement aimé Le Livre des Étoiles ! Les personnages sont trop stéréotypés, il est impossible de s'y attacher. L'humour de l'auteur fait parfois sourire, mais on aimerait que de temps en temps, le héros arrête de jouer les "grands" comiques et gagne en consistance. Bref, lisez ce livre à l'occasion, mais si vous pouvez l'emprunter à la bibliothèque plutôt que de l'acheter (comme moi), c'est mieux. ^^ Au pire, vous l’achèterez après coup si vraiment vous êtes fan. =P

Extrait
Le mois dernier, un séminaire intitulé "Voix et cris d'ici et d'ailleurs" nous a appris à faire la différence entre les pleurs d'un bébé et ceux d'une goule, les hurlements d'un chanteur de la Star Académie et ceux d'un troll à qui on a écrasé le pied (là, on a presque tous été recalés), la voix sirupeuse d'un homme politique en campagne et celle d'un vampire en quête de victimes.
Aussi, quand une silhouette apparaît à contre-jour dans l'encadrement de la porte, je ne suis pas franchement surpris. Les dealers ne sont pas venus dans ce bout du monde urbain pour participer à un meeting politique mais pour rencontrer un vampire...



3/5
Sympa, mais sans plus

4 commentaires:

  1. J'étais justement en train de me demander qui pouvait bien me laisser un message aussi tardivement xD Ce qui me permet donc d'avoir le lien de ton blog :o (J'ai essayé Blog spot mais j'arrive pas à faire quelque chose de correct. Ca ressemble à un truc comme ça : http://bavareine-kiwie.blogspot.com/ . Beurk.)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le fond (avec les cœurs, les étoiles, et tout). Après, au milieu, ça fait peut-être un peu trop bordeaux, mais si t'ajoute des images et tout, au fur et à mesure de tes articles, ça devrait mieux le faire. ^^ Et trop fort, l'avatar. xD

    [Grâce à toi, j'ai appris qu'il fallait toujours mettre un X à Bordeaux]

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que ton avis serait plus positif sur ce livre...
    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! :D J'avais envie de faire peau neuve lol ^^
    Je pensais aussi que j'aurais un avis plus positif, mais même si j'ai dévoré ce livre, au final, ce fut avec une certaine indifférence. =X

    RépondreSupprimer