°C-ute Canapé

jeudi 26 janvier 2012

"Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton" de Kate Brian


Voici une de mes lectures de septembre dernier.

Quatrième de couverture
A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence... et secrets inavouables.

Mon avis
Je pensais que la lecture de ce roman serait un petit moment de plaisir... Au final, bien plus que cela, j'ai a-do-ré ! C'est encore mieux que la série de livres Gossip Girl de Cecily von Ziegesar. L'écriture, fluide et agréable, est de meilleure qualité. Pas une seule fois j'ai esquissé une grimace en me disant : "Non, ça ne va pas, c'est mal formulé" ou encore "c'est vulgaire" ou "répétitif". Même si bon, on est d'accord, ce n'est pas non plus du Balzac. Quant à l'héroïne, elle ressemble à la petite Jenny, mais en beaucoup plus sympathique. D'une façon générale, je dirais que les personnages ont tous beaucoup plus de profondeur que dans Gossip Girl. Ce roman finit sur une ambiance tellement inquiétante (la noirceur d'un regard, les bougies qui s'éteignent,...) que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le tome 2 dès le lendemain.


5/5
Gros coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire