°C-ute Canapé

mardi 25 octobre 2011

Les 10 personnages principaux préférés


C'est le retour du top 10... avec une semaine de retard ! Désolée !!! Ce rendez-vous est orchestré par iani.
Je n'ai pas adopté un ordre particulier. ^^ Et j'avoue que ce ne fut pas un choix facile. Pis bon, j'aime souvent des personnages secondaires, aussi. ^^

  1. Aragorn du Seigneur des Anneaux de Tolkien => Quand il est apparu pour la première fois dans le livre, je me suis mise à vraiment aimer l'histoire !
  2. Henri de Marsay de La Fille aux yeux d'or de Balzac => Ne me demandez pas pourquoi je l'adore, il est immonde. xD
  3. Artemis Fowl de la saga éponyme d'Eoin Colfer => Un anti-héros comme je les aime !
  4. Gina del Dongo de La Chartreuse de Parme de Stendhal => J'estime qu'elle fait partie du trio principal de l'histoire. Et elle réhausse carrément le niveau ! parce que les deux autres...
  5. Diana de Rebelles d'Anna Godbersen => Ma petite chouchoute... plus forte que je ne le suis.
  6. Kyô dans Fruits Basket de Natsuki Takaya => Ma première pensée quand je l'ai vu débarquer dans le manga : "C'est qui, celui-là ???" Si j'avais su que je serais dingue de lui peu après ! xD
  7. Natsume dans L'Académie Alice de Tachibana Higuchi => Si petit, et déjà la classe !
  8. Antoinette de Langeais dans La Duchesse de Langeais de Balzac => Il faudrait que je relise ce roman ! Antoinette joue un jeu dangereux... au risque de se brûler les ailes.
  9. Corinn dans Acacia, tome I : La Guerre du Mein de David Anthony Durham => Ce personnage a une évolution très singulière dans ce roman, évolution qui m'a beaucoup marquée.
  10. Sally Lockhart dans la saga éponyme de Philip Pullman => Ce n'est pas le personnage que je préfère dans la série ; je préfère Jim. Cependant, Sally connaît une véritable évolution au cours de la saga, évolution que j'ai particulièrement apprécié. Réussir à faire évoluer ainsi un personnage est pour moi un vrai signe de talent chez l'auteur. :)

Et vous, qu'en dites-vous ?

Photo : TaeYeon dans Running Man.

    2 commentaires:

    1. Je ne connais pas du tout les livres de Balzac que tu cites ! Et pourtant j'avais l'impression de bien connaitre ses livres ;)
      Je note !

      RépondreSupprimer
    2. Ils font partie des meilleurs de ses romans, je trouve ! :D (du moins, parmi ceux que je connais ^^)

      RépondreSupprimer