°C-ute Canapé

mercredi 26 octobre 2011

Les 10 livres de votre PAL que vous voulez lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture


Vite ! Vite ! Ne soyons pas trop en retard !
Pour une retardataire invétérée, ce top est... très inspirant !
Ce rendez-vous est orchestré par iani.

  1. Les Mondes d'Ewilan, tome III : Les Tentacules du mal de Pierre Bottero => Cela fait des années qu'il est dans ma bibliothèque ; depuis le temps, il vaudrait mieux que je reprenne tout depuis le début, mais encore faudrait-il que je trouve le temps...
  2. L'Empereur pourpre d'Ernest Brennan => J'avais adoré l'opus précédent, La Guerre des fées... dont je ne me souviens plus de l'histoire. Là encore, il faudrait tout recommencer.
  3. Le Dernier elfe de Silvana de Mari => Ce livre, offert par une amie il y a plusieurs années, me tente vraiment... mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le lire !
  4. Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol => Cela fait des années qu'il me tente ! Depuis que Natacha m'en a parlé en fait. Au bout d'un moment, ma mère me l'a acheté, mais je ne l'ai pas encore lu pour autant.
  5. Au-delà de l'oraison, tome II : La Chute des étoiles de Samantha Bailly => J'avais adoré le tome 1 ! Mais pas encore eu le temps de lire le 2 et de retrouver mon chouchouuu. :(
  6. Ellana, tome I de Pierre Bottero => Comme je n'ai pas encore lu le tome III des Mondes d'Ewilan, je me refuse à lire ce tome... que j'ai pourtant grandement envie de lire !
  7. Les Maîtresses de Louis XV, et autres portraits de femmes des frères Goncourt => J'ai trop envie de lire ce livre ! Et encore plus depuis que j'ai vu le téléfilm sur Madame de Pompadour. Mais le nombre de pages, leur finesse et l'écriture toute petite me font peur pour l'instant.
  8. Les Piliers de la Terre de Ken Follett => On me l'avait offert pour mes 15 ans et j'en ai 23, presque et demi. Encore un livre dont le nombre de pages fait peur, mais j'ai vraiment envie de le lire, et cette envie ne cesse de s'accroître ; reste à voir quand j'assouvirai cette envie.
  9. Fullmetal Alchemist, tome 21, de Hiromu Arakawa => Est-ce qu'inconsciemment, je n'ai pas envie de voir la série se terminer ?
  10. Le Cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et d'Annie Barrows => On me l'a offert il y a quelques temps, mais je ne suis toujours pas en mesure de dire ce que j'en pense. =P

Et vous, qu'en dites-vous ?

Photo : Seo en pleine émission radio.

    2 commentaires:

    1. Tu as pleins de titres très sympa dans ta PAL ! Genre les bottero et FMA. Et puis les crocodiles aussi :)
      Ça te promet pas mal de belles découvertes !

      RépondreSupprimer
    2. Oui, ça fait plein de belles choses à lire. :D

      RépondreSupprimer