°C-ute Canapé

lundi 10 octobre 2011

"Le Chaperon rouge" de Charles Perrault


Résumé
Cette version du Chaperon rouge est loin d'être la version la plus joyeuse ! Ici, pas de bûcheron pour sauver la mise... Pour le bûcheron, il me semble qu'il faut aller voir du côté des frères Grimm.

Mon avis
Un conte qui traumatiserait plus d'un enfant ! D'autant qu'on peut y voir une référence (voulue ou non) à la pédophilie. Brrr ! Les contes ne sont vraiment pas les récits innocents qu'on voudrait nous faire croire...

Le Chaperon rouge fait partie de mes lectures de juillet et entre dans le cadre du challenge la littérature fait son cinéma.

2 commentaires:

  1. c'est vrai que ce conte vu par les frère Grimm est plus sympa...
    Cela dit, je n'avais jamais fait le rapprochement avec la pédophilie... mais ça m'intrigue alors je vais le relire ! C'est assez bizarre ce genre de truc dans des contes pour enfants alors je veux voir ça de mes propres yeux...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai peut-être l'esprit tordu, tu me diras. xD

    RépondreSupprimer