°C-ute Canapé

vendredi 7 octobre 2011

"Cendrillon" de Charles Perrault


Résumé
Cette version de Cendrillon est celle qui a inspiré le dessin animé de Walt Disney. Celle des Frères Grimm est sensiblement différente. Elle a été relativement respectée, à ceci près qu'il n'y a pas un seul animal qui parle dans la version de Perrault, qui par ailleurs s'inspire beaucoup de son époque - la version de Disney est, disons, plus atemporelle.

Mon avis
C'est toujours sympa de lire la version papier d'un dessin animé qui a bercé notre enfance ! D'autant que, je ne sais pas pour vous, mais moi, il paraît que je regardais Cendrillon limite en boucle. xD Il paraît... car je ne m'en souviens pas !

Cendrillon fait partie de mes lectures de juillet et entre dans le cadre du challenge littérature et cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire