°C-ute Canapé

dimanche 11 septembre 2011

"Le Bal des poignards I : La Dague au lys rouge" de Juliette Benzoni.


En retard comme d'habitude, je viens vous présenter le premier tome d'un diptyque écrit par Juliette Benzoni.

Quatrième de couverture
Orpheline élevée au couvent, Lorenza Davanzati est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Marie de Médicis. Son destin bascule lorsque son charmant fiancé, Vittorio Strozzi, est assassiné la veille du mariage au moyen d'une dague accompagnée d'un billet : quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon...
Lorsque la reine de France est menacée d'être répudiée par Henri IV, elle demande à Lorenza de séduire Antoine, le fils d'un fidèle conseiller du roi, pour gagner ses faveurs. Hélas, il la repousse. Elle va donc épouser le père...
Les passions, les intrigues et les meurtres vont alors se déchaîner.

Mon avis
Depuis quelques mois, France Loisirs propose d'offrir un livre à ses membres au bout de cent points cumulés. Au bout de mes premiers cent points, j'ai décidé de choisir comme cadeau ce roman, qui m'attirait beaucoup. Je n'ai pas été déçue ! C'est un roman passionnant qui possède d'emblée un triple avantage. En effet, il peut intéresser aussi bien les mordus de romans historiques que les adeptes de romans d'amour et les accros de romans policiers. Le cocktail est parfaitement réussi, d'autant qu'il est extrêmement vivant et bien écrit. Tout respire la subtilité, notamment la peinture des personnages : une véritable fresque ! D'ailleurs, êtes-vous plutôt Antoine ou Thomas ? Pour ma part, je vote Thomas, et donc le lion plutôt que le loup. ;) Sur ce, je souhaite une bonne lecture à ceux ou celles qui tenteront l'aventure ; moi, j'attends de pouvoir enfin ouvrir le tome 2, que j'ai reçu par la poste au début du mois, d'autant plus que la fin du tome 1 laisse le lecteur en haleine...

Le Bal des poignards I : La Dague au lys rouge fait partie de mes lectures de juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire