°C-ute Canapé

dimanche 27 février 2011

Des livres, des livres, toujours des livres !


J'aime lire.
J'aime l'odeur des livres neufs.
Alors, forcément, je vais vous harceler avec ça, comptez-y bien !
Les livres et moi, c'est une affaire de passion.
Non que j'aime tous les livres.
Je peux les aimer à la folie comme je peux les détester à la folie.
Mais bon, en général, je sais choisir mes lectures, donc ça va... x)
Ce sont souvent des lectures imposées qui sont pour moi sujet de tourment.
Mais je ne jette pas non plus la pierre aux lectures imposées, qui ont souvent été l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs.
Je pense par exemple à Barbey d'Aurevilly, découvert en première année de master, avec Le Chevalier des Touches. :D

*manque de faire une crise cardiaque à cause de son fichu ordi ><*

Mais les livres, je n'aime pas seulement les lire, j'aime aussi les écrire...
D'où le choix de cette photo, représentant la main de ma soeur en train d'écrire un roman, un fameux été...
J'aimerais avoir plus le temps pour me consacrer à l'écriture.
Cet été, sûrement.
J'ai tant de projets !

6 commentaires:

  1. Ah, les livres, moi aussi je suis une passionnée !
    Je prévois aussi de lire Barbey d'Aurevelly, mais il y en a tellement que j'ai envie d'acheter ou de relire !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça c'est toujours le problème ^^ Moi, si je me contentais de lire les bouquins que j'ai déjà en stock, ce serait déjà bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'comprends ! A moitié...parce que je ne suis pas vraiment classique, bref ^^
    Je t'ai pas raconté, j'ai commencé à écrire un prologue d'une histoire qui va être ...fiou bizarre! Il faudra que je te montre ca !!

    RépondreSupprimer
  4. Envoie-moi ça par mail si tu veux. ;) Préviens-moi juste si tu le fais, car je ne regarde pas trop mes mails. ^^'
    Bizoos

    RépondreSupprimer
  5. Hum....j't'envoie ca demain si tu veux (oui là j'ai la flemme max ! )

    RépondreSupprimer